achat appartement miami

Achat d’un appartement à Miami, quels avantages ?

Simplement évoquer le nom de Miami fait rêver. Surnommée la « Ville magique », c’est un endroit cosmopolite, un savant mélange de culture urbaine, d’ambiance de station balnéaire branchée et de traditions américaines et latines. La vie y est agréable et ceux qui ont eu l’occasion d’y habiter n’hésitent pas à comparer l’endroit à un paradis. De quoi motiver grandement l’achat d’un appartement à Miami pour y vivre.

Les points positifs de la vie à Miami

Pour résumer, le temps est idyllique, la fiscalité très avantageuse, l’immobilier est attractif, la nature préservée, les plages sont magnifiques et l’offre culturelle ne cesse de croitre. La ville de Miami est bordée par des kilomètres de sable fin. Comme on peut y aller quasiment toute l’année, elles sont aménagées et proposent toutes sortes d’activités : séances de gym en plein air, restaurants de plage, terrains de beach-volley, etc. Vous pouvez vous y promener en vélo ou en roller. Il n’y a pratiquement aucune activité que vous ne pourrez pas trouver. Pour les amoureux de la nature, Miami est nichée entre deux grands parcs nationaux dont les fameux Everglades. La culture latine est très présente avec tout ce que cela entraine. Une excellente gastronomie et un grand sens de la fête. De nombreux bars où sortir, des boites de nuit qui accueillent les plus grands DJs et d’excellents restaurants. Les écoles de Miami sont réputées. La Floride mise sur la qualité de son système éducatif pour attirer les jeunes familles. C’est également une ville très sûre. La délinquance y est très faible et la police très présente. C’est pourquoi opter pour l’achat d’un appartement à Miami est une réelle aubaine !

Une offre immobilière de qualité et une fiscalité attractive

La fiscalité en Floride est beaucoup plus avantageuse que dans les autres états des États-Unis. L’impôt sur le revenu n’existe pas et cela est inscrit dans sa constitution. Il y a un accord de non double imposition entre la France et les États-Unis. Mais si vous êtes un acheteur étranger, vous devez vous renseigner sur tous les avantages dont vous pourrez bénéficier mais aussi sur les taxes et impôts que vous pourriez devoir payer lors de l’achat d’un appartement à Miami. Mais nul doute que cela reste bien plus avantageux fiscalement que pour un achat en Europe. L’offre immobilière est intéressante au lendemain de la crise des subprimes. Mais rassurez-vous, le marché immobilier est maintenant solide et il repart à la hausse. Comparativement à la France par exemple, pour le même prix vous trouverez un bien avec des surfaces beaucoup plus grandes et des prestations de qualité. De quoi vous sentir parfaitement bien au paradis !