Pandémie oblige, le gel hydroalcoolique est devenu le produit phare de cette année, cet allié totalement indispensable lorsqu’au point d’eau n’est disponible à proximité. Que vous soyez un particulier ou un professionnel vous ne pouvez plus y échapper. A l’entrée des commerces dits essentiels, au bureau, en voiture… voire même chez vous, les solutions hydroalcooliques sont devenues la façon la plus efficace de lutter contre les virus, bactéries et autres microbes.
Qu’est-ce qu’un bon gel hydroalcoolique ?

Avec une offre incroyable de marques sur le marché comment être sûr-e que votre gel hydroalcoolique soit efficace. Pour cela il suffit que votre produit réponde à quelques critères. Car tous les gels ne se valent pas forcément alors suivez le guide. Pour commencer votre produit doit impérativement posséder la norme NF EN 14476 qui stipule que des tests ont bien été effectués sur le dit produit afin de vérifier l’efficacité de son action microbicide. Ensuite autre critère important, la quantité d’alcool contenue dans votre gel. Ce dernier doit se situer entre 60% et 70%. Si vous le dépasser vous risquez de développer à la longue des problèmes cutanés. Vérifiez également la composition de votre produit et veillez à ce qu’il ne contienne pas de triclosan, un produit toxique souvent présent dans de nombreux cosmétiques.
Comment utiliser votre solution hydroalcoolique ?
Pour commencer, il est important d’enlever vos bijoux afin d’espérer une plus grande efficacité. Ensuite déposez dans le creux de votre main une noix de gel puis frottez-vous les mains. L’idéal est que cette opération dure plusieurs secondes (environ 30). Évitez d’avoir les mains mouillées ou même humides car cela va nuire à l’efficacité du gel.
Une solution hydroalcoolique professionnelle est-elle de meilleure qualité ?
Le gel hydroalcoolique professionnel utilisé par les commerçants, les entreprises etc… possèdent la même efficacité qu’un gel destiné au grand public. La seule différence est sûrement son meilleur rapport/qualité prix du fait de la taille des contenants (plus importante 1L, 5L…). Sachant que ces derniers doivent aujourd’hui avec le protocole sanitaire en vigueur, fournir à leurs clients une solution hydroalcoolique. De même qu’ils sont obligés de veiller à ce que tous les clients portent bien un masque et respectent les distances de sécurité.