machine d impression uv

Les atouts des machines d’impression UV

La concurrence dans le secteur très dynamique qu’est l’impression numérique ne cesse de s’accentuer et les entreprises opérant dans le domaine sont soumises à des demandes de clients de plus en plus exigeants. S’équiper d’un matériel de haute technologie est le meilleur moyen de répondre à leurs besoins et leurs attentes. Les machines d’impression UV sont idéales du fait qu’elles offrent de nouvelles perspectives et possibilités aux sociétés, car elles leur permettent d’imprimer sur des supports aux dimensions de plus en plus grandes. Que ce soit pour des professionnels du secteur de l’impression ou même des sociétés cherchant des solutions d’impression par leurs propres moyens pour leurs besoins de communication, les machines d’impression UV s’imposent.

Des impressions XXL de qualité

À l’heure où le paysage urbain est truffé de panneaux publicitaires, les entreprises spécialisées dans l’impression ne cessent de voir les demandes et les besoins de leurs clients, en impression dans des formats de plus en plus imposants, croitre. Les machines d’impression UV grand format sont parfaitement adaptées et répondent clairement à ces besoins. Performantes et jouissant des dernières avancées technologiques en la matière, elles permettent d’imprimer avec précision, rapidement et en toute facilité des affiches, panneaux publicitaires ou tout autre support de communication format XXL d’une grande qualité et longévité. Ces machines peuvent accueillir des supports de grandes dimensions pour une surface d’impression UV à plat totale de 3 200 X 2 100 mm et en roll to roll de 3 200 mm. En effet, elles ont l’avantage de prendre en charge les deux options : elles peuvent imprimer à plat ou en roll-to-roll.

Des machines d’impression aux caractéristiques techniques performantes

En plus de permettre une impression de qualité malgré les grandes dimensions du support, les machines d’impression UV grand format ou non peuvent prendre en charge différents types de matériaux : bois, aluminium, plexiglas, carton, textile, verre, Dibon, toile, adhésif, vinyles, PVC, papier, etc. Quel que soit le matériau utilisé, ces machines assurent une résolution allant de 300 dpi à 2400 dpi grâce à leurs nombreuses têtes d’impression (jusqu’à 16 en fonction du modèle choisi). Plusieurs options de couleurs et qualités d’encre s’offrent également et il est possible de choisir entre des imprimantes à séchage Mercury ou LED. Associée à l’impression numérique, cette technologie de séchage garantit une qualité d’impression maximale : des couleurs intenses, des contours précis et une durée de vie optimale. D’autre part, ces machines dernière génération, en plus d’un logiciel intuitif intégré, présentent plusieurs fonctionnalités qui sont automatisées pour une utilisation encore plus simple : la purge automatique, le système de préchauffage ou de gestion des couleurs des encres, le contrôle du niveau d’encre, la détection de la hauteur du support d’impression, etc.