Volkswagen dispose d’une variété de véhicules à pouvoir choisir dans sa collection. Plus de 10 millions de modèles ont été distribués depuis sa création. C’est pour cette raison qu’elle se présente parmi les constructeurs les plus considérés de notre génération. Voitures utilitaires, berlines, monospaces, SUV et breaks figurent dans ses propositions en tenant compte du type de moteur et des performances. Toutes ces catégories sont disponibles sous forme de leasing. Cette alternative promet d’être intéressante pour investir dans cette marque. Voici les procédures à suivre pour contracter une offre de leasing Volkswagen.
Prendre contact avec le constructeur
Pour investir dans un véhicule Volkswagen en leasing, il est important de recevoir des conseils pour clarifier ses idées. De nombreux paramètres sont à prendre en compte au moment de la souscription. Dans cette mesure, les blogs et les sites dédiés aux passionnés en automoto proposent différentes informations à ce sujet. Il est également possible de se tourner vers les courtiers pour facilement trouver l’offre qui correspond à sa situation et à ses attentes.
Le détail important à prendre en considération est qu’il faut impérativement entrer en contact avec le constructeur. Les filiales et les concessionnaires de cette marque allemande sont répartis un peu partout dans le monde pour faciliter la communication. À ce moment, l’acquéreur doit faire une demande de devis pour connaître les balises financières de l’offre. Il doit aussi savoir les conditions attestées.
Envoyer les justificatifs de souscription
Afin de concrétiser sa demande, il faut monter un dossier bien solide sur son identité, sa situation professionnelle et surtout sur le mode de paiement. Par contre, il faut tenir compte de l’interlocuteur. Volkswagen propose ses contrats de leasing à travers différents établissements à savoir : un organisme de crédit, une banque, un concessionnaire ou une agence de location. Ces derniers vont établir les méthodes à suivre pour la souscription. Il en est de même pour les conditions imposées sur les profils éligibles.
Pour la constitution du dossier, il faut réunir les documents suivants :
- Derniers bulletins de salaire,
- Relevé d’identité bancaire,
- Justificatif de domicile,
- Pièces d’identité (CIN ou passeport),
- Quittance du premier loyer de l’échéance.
Signer le contrat
Une fois les justificatifs de souscription ont été bien envoyés à l’opérateur, ce dernier va assigner un accusé de réception. Par la suite, il va analyser chacun des documents pour savoir si le demandeur est valide ou non. En cas d’accord, le concessionnaire, la banque ou l’agence de location va déléguer une confirmation par mail.
Si toutes les procédures sont réglementaires, les deux parties peuvent passer à la signature du contrat. Mais avant cette étape, un entretien doit avoir lieu. Pendant celui-ci, le loueur va imposer ses conditions que le locataire va négocier en fonction de ses besoins et de ses arguments.
Prendre possession du véhicule
Que l’engagement soit fait en ligne ou dans un établissement physique, toutes les clauses ne sont applicables qu’après réception du véhicule. Si toutes les conditions financières et juridiques sont réunies, l’échéance peut commencer. Une fois que le véhicule est remis au locataire, il doit se lancer dans le versement des loyers.
Par ailleurs, en procédant par la LOA, les clauses permettent d’intégrer les services supplémentaires (assistance, entretien, assurance) dans le contrat pour plus d’accessibilités. Par contre, avec la LLD, il est possible de changer de modèle de voiture à tout moment, mais seulement durant le contrat.