Lustre design

Pourquoi le lustre baroque est-il toujours aussi tendance aujourd’hui ?

Depuis des siècles le lustre baroque incarne l’élégance française à l’état pur. Objet d’ornement luxueux il apporte à un intérieur du style et du caractère. Quelle que soit la décoration d’une habitation, il habille avec goût une entrée, un salon, une chambre à coucher voire même une salle de bains. Du plus bel effet, il séduit les designers des plus grands hôtels tout comme les particuliers soucieux d’apporter à leurs lieux de vie de la grâce et un peu de magie.

Quelques conseils pour choisir un lustre

Lustre baroque cristal

Intemporel, le lustre symbolise la magnificence mais surtout il est apprécié pour sa note décorative incomparable et sa lumière si particulière. Que ce soit en journée comme en soirée, il est la pièce maitresse d’un lieu. Un lustre baroque en cristal se choisit en fonction de différents critères comme la taille de la pièce et son style. Aujourd’hui grâce à de très nombreux modèles il est possible de trouver un lustre classique, vénitien, moderne, rétro, bohème chic ou contemporain… qui illuminera avec somptuosité n’importe quel intérieur. Car la particularité d’un lustre c’est qu’il trouve sa place quelle que soit l’habitation. Selon le modèle, la hauteur du lustre et son type d’éclairage, la lumière va être plus ou moins intense. Il peut éclairer toute une pièce comme un endroit spécifique. La dimension d’un lustre va être primordial en fonction de la taille de la pièce. Il est important que règne une certaine harmonie afin de ne pas gâcher toute la superbe d’un ornement d’exception.

Classique ou design

Aujourd’hui les designers ne proposent plus seulement des lustres purement baroques ou classiques. Le lustre contemporain mêle différents styles et apporte bien plus d’originalité. Affaire de goût, quelle que soit l’influence, le lustre garde intrinsèquement dans son ADN son caractère si précieux. Toujours raffiné et chic, il est cette touche déco indémodable et fait de ce plafonnier la star des suspensions.