Ski

Pourquoi le masque de ski est-il conseillé pour vos yeux ?

Certes le masque de ski n’est pas l’accessoire le plus glamour mais il est celui qui va vous permettre de protéger un maximum votre vue. Selon votre choix de modèle, vous pouvez skier par tous les temps tout en gardant une bonne visibilité. Il protège du vent, de la neige, du soleil et surtout il est bien plus adapté qu’une simple paire de solaires.

Protégez vos yeux à la montagne

Masque de ski Oakley

Cela est totalement indispensable et quelle que soit la saison. L’hiver avec la neige, les risques sont encore plus élevés. L’éblouissement et la réverbération altèrent votre capital oculaire. Car la neige réfléchit jusqu’à 85% du rayonnement solaire et même par temps couvert. Qui plus est en montagne les U.V sont bien plus nocifs. Cet ennemi invisible à l’œil nu est un des pires dangers en haute montagne. Vous protéger du froid est indispensable tout comme vous protéger les yeux. Alors n’hésitez pas à porter un masque de ski oakley spécifiquement adapté à la montagne même si ce dernier n’est pas toujours très sexy. Contrairement à des lunettes de soleil ou de sport, le masque de ski protège bien mieux votre vue du fait qu’il est plus couvrant. Et lors d’une chute il reste fixé à votre tête.

Quel masque de ski choisir ?

Il existe aujourd’hui sur le marché de nombreux modèles de masques de ski. Photochromique ou polarisant, écran cylindrique ou sphérique, choisissez-le en fonction de vos besoins. Le masque offre tout de même bien plus d’avantages que des solaires surtout pour faire du ski de piste. Si vous portez des lunettes de vue, vous pouvez les mettre dessous mais pas très confort toute une journée, autrement des lentilles. Sachez aussi que les écrans de la plupart des masques sont interchangeables. Si vous êtes parent n’oubliez pas la vue des enfants est encore plus fragile que celle des adultes alors privilégiez des lunettes ou masques de qualité. Sa vue et la vôtre n’ont pas de prix.