la santé connectée est une avancée majeure ces dernières années

La santé connectée, une avancée précieuse pour les seniors

La santé connectée et ses avantages pour les seniors, c’est important d’en parler. Nous allons vous raconter un exemple concret à ce sujet et nous vous citerons un expert du domaine médical en guise de source pour la rédaction de cet article.

La santé connectée pour anticiper les problèmes médicaux

Plus bas, nous verrons ce qu’est le médical augmenté avec Thierry Lefebvre ex DG de Sanofi Algérie, mais voyons d’abord un exemple concret de la santé connectée. Une personne âgée atteint d’une BPCO (bronchopneumopathie chronique obstructive) fait de l’apnée du sommeil. Son pneumologue va pouvoir suivre la qualité de son sommeil grâce à un appareil que le patient utilisera chaque nuit. S’il devait y avoir un souci, alors, le spécialiste en serait automatiquement informé. C’est en cela que la santé connectée peut apporter satisfaction et « sauver des vies ». On pourrait citer des dizaines d’exemples comme celui-ci.

une femme appareillée qui fait de l'apnée du sommeil

Thierry Lefebvre (ex dG Sanofi Algérie) croit dur comme fer aux nouvelles technologies

Pardon de donner notre avis, mais on ne pourrait que difficilement être en désaccord avec Thierry Lefebvre ! Les nouvelles technologies dans le médical sont une chance pour nous tous. Les avancées sont phénoménales depuis ces 20 dernières années, bien plus qu’en un siècle. Le progrès permet de rallonger la qualité des dernières années d’une vie et notamment sont en mesure de proposer des solutions pour rester chez soi plus longtemps.

A lire aussi : Comment anticiper sa fin de vie pour soulager sa famille.

Thierry Lefebvre, anciennement à la direction des opérations de « Solutions Santé » chez Sanofi France, désormais patron de Thylédis s’appuie sur les nouvelles technologies et est force de proposition à travers des solutions de santé connectée via des appareils et des services pour les personnes âgées. Cela a comme atout principal, la possibilité d’apporter une réponse à la problématique concernant les déserts médicaux. Mais ce n’est évidemment pas le seul avantage, d’autres sont déjà performants, plusieurs à venir vont se démocratiser dans notre vie quotidienne.