Bijoux tendances

Tendance bijoux été 2020 : jouez la carte de l’accumulation

Non seulement les bijoux s’accumulent à vos poignets, autour du cou, sur vos doigts… mais en plus ils sont oversize cette saison. Alors osez les maillons XXL, les ras du cou massifs, les colliers de différentes longueurs, les boucles d’oreilles multiples et dépareillées… bref offrez-vous toutes les excentricités que vous souhaitez. Que vous soyez plutôt bohème, néo-grunge, classique voire même punk, le bijou se fait grand, très grand.

La tendance du body positivisme

Collier choker perles

L’été est la saison du corps par excellence et cette année le body positivisme est partout et cela jusque dans les bijoux. Car quoi de mieux pour rendre hommage au corps féminin que de jolies pierres, de l’or ou de l’argent, des matières brutes et naturelles. Des bijoux qui font du bien et qui s’inscrivent dans cette mouvance wellness qui se répand comme une trainée de poudre tout autour de la planète. Partout les femmes osent se montrer telles qu’elles sont et assument enfin leurs rondeurs et leurs soi-disant imperfections. Alors vous aussi soyez vraies et authentiques mesdames. Arborez vos plus belles parures, vos bijoux grigri, vos talismans ces bijoux qui vous font du bien tout simplement. A bas les préjugés, dépareillez à volonté car cet été tout est permis.

Quoi de plus personnel qu’un bijou ?

De caractère et original le bijou est sûrement l’accessoire qui caractérise le plus une femme. Il peut donc se faire éthique, ethnique, gypsy, punk, néo-romantique ou encore néo-grunge voire arty. Il représente qui vous êtes, chic, glamour, rockeuse… toujours féminine. Mille et une fois revisitées, certaines tendances ou matières sont véritablement intemporelles. C’est ainsi que cet été la perle ou le coquillage certes XXL sont de retours de même que le collier choker un incontournable, entre autres. Les créoles aussi se réinventent et se multiplient à vos oreilles pour des créations asymétriques et dépareillées.